
B-GEST
en cours d'élaborationCe logiciel permettra la gestion complète de votre entreprise de manière modulaire

La gestion clients
- Permettra d'ajouter, modifier, supprimer un client, imprimer des enveloppes nominatives, bloquer les clients pour les mauvais payeurs, éditer des factures (lier au module facturation), gérer les interventions (lié au module intervention clients).


La gestion fournisseurs
- Permettra d'ajouter, modifier, supprimer un fournisseur, afficher un échéancier de paiements, encoder les factures reçues, encoder les livraisons reçues (création d'un lot fournisseur lié au module de traçabilité).

La gestion des stocks
- Permettra d'ajouter, modifier, supprimer un produit/service, générer un inventaire, ajuster les quantités en stock.

La gestion de la caisse
- Permettra de réaliser une vente, un retour marchandise, clôturer la caisse, imprimer un ticket, encaisser, générer une facture (module facturation associé), gérer les quantités (lié a l'encaissement en combinaison du module de stock).

La gestion de la facturation
- Permettra de créer un devis, créer une facture, transformer un devis en facture, générer une note de crédit, assurer un suivit de paiements et de rappels.

La gestion des interventions chez les clients
- Permettra d'ajouter, modifier, supprimer une intervention clients (par exemple installation de matériel, une livraison, un dépannage,…).

La traçabilité des lots
- Ce module permettra de savoir d'où vient un lot et d'où provenait chaque élément du lot si celui-ci est composé (ex: composition du haché porc/bœuf du boucher). Une impression d'étiquette sera aussi possible.
Concrètement
Vous choisissez les modules dont vous avez l’utilité !
Si vous gérer votre caisse d’une autre manière et n’avez pas besoins de gérer les stocks de votre entreprise, Burnsisoft vous fournira le logiciel B-GEST sans activer ces modules et vous ne payez que ceux utilisés !
La quasi totalité des modules peuvent fonctionner indépendamment les uns des autres, comme ils peuvent vous faciliter la tâche et travailler ensemble.
Seul, le module de traçabilité nécessite obligatoirement la gestion des stocks et des fournisseurs.
Exemple
Vous pouvez très bien créer une facture, un devis ou une note de crédit sans avoir le module de gestion de clients; vous devrez dans ce cas encoder manuellement toutes les données du client lors de la création de la facture au lieu de juste choisir dans la liste, le client adéquat.